Se promener & Découvrir

Raeren

Raeren peut être fier da son musée de la poterie, où se trouve l’info touristique, et de son château du 14ième siècle, situés au confluent des rivières Iter et Periol. On découvre Maison Bergscheid, Maison Raeren, Knoppenburg, Maison Moeris et Ferme Ravenhaus au cours de plusieurs promenades que la commune offre. La forêt « Hertogenwald » représente la région excentrée la plus au nord du parc naturel des « Hautes Fagnes ».

Eynatten

À Eynatten les promeneurs se baladent le long de paysages de verdure et peuvent apercevoir des fermes historiques: Domaine Neuenhof, Domaine Stester, Ferme Kinkebahn, Domaine Möschenberg, etc… De même, à titre de curiosités: Maison Amstenrath (directement en face de l’hôtel), Vlattenhaus, Château Raaff, Le Musée de la carotte à Berlott et la forêt « Totleger ».

Hauset

Le petit village de Hauset est situé un peu à l’écart des grands axes routiers dans la romantique vallée de la Göhl. Le centre historique du village, qui était à l’époque situé autour d’un château fort aujourd’hui disparu, est à peine reconnaissable. Seuls quelques bâtiments en gardent encore la trace et le souvenir. La Chapelle St. Roch, Maison Von Weersth et l’imposant pont dit « Hammerbrücke » sont de bonnes raisons de visiter le village voisin. La forêt de pierres en grès – Zyklopensteine – est accolée à la forêt de la région d’Aix-la Chapelle. À « Köpfchen », ancienne frontière, l’ association Belgo-Allemande « KuKuK » a son siége et concentre son intérêt sur l’art, la culture, l’histoire et le tourisme au sein de l’ Eurégio.

Chemins de randonnée de Raeren-Eynatten-Hauset